mercredi 30 avril 2014

Japon, jour 21 - Le Mont Fuji... ou pas

La petite montagne d'hier ne nous ayant pas suffi, ce mercredi aurait dû être consacré à une excursion au Mont Fuji. Notez l'emploi du conditionnel passé... Nos billets de bus étaient bien réservés pour 9h40, mais nous avons mal évalué le temps nécessaire pour nous rendre de notre hôtel au terminal des bus à Shinjuku. Au final, nous sommes arrivés avec 20 minutes de retard, et le bus ne nous avait évidemment pas attendus. Une chance dans notre malheur, les billets devaient être payés en liquide à la montée dans le bus ; nous n'avons donc pas à pleurer la disparition en fumée de 10 000 yens. D'ailleurs, la première déception passée, nous finissons par nous dire que ce changement de programme n'est pas si grave : il pleut toujours beaucoup, et il m'a suffi de traverser trois rues à Shinjuku pour avoir les pieds dans l'eau. Vu le temps, le Mont Fuji aurait sans doute été invisible, voire très désagréable à explorer.

Etant arrivés tard d'Hiroshima hier soir (notre avion avait une demi-heure de retard), nous décidons donc de retourner à l'hôtel pour récupérer un peu de sommeil. Requinqués par une bonne sieste de trois heures, nous optons pour le genre de visite que nous ne faisons jamais d'habitude quand nous découvrons une ville/un pays étranger : le Sumida Aquarium, situé aux 4è et 5è étages de la tour de télévision Tokyo SkyTree. Quitte à être entourés par de l'eau, autant que ce soit avec des poissons dedans !

En fait de poissons, les pensionnaires les plus intéressants de l'aquarium sont les pingouins (les soigneurs leur servent à goûter quand nous arrivons) et les otaries, aussi bavards les uns que les autres. Inutile de s'étendre pendant des paragraphes sur la visite, tout le monde sait à peu près à quoi ressemble un aquarium, ça ne change pas beaucoup suivant les différents pays du monde !




Cette visite à la Tokyo Sky Tree est surtout l'occasion de découvrir enfin les crêpes à la japonaise (réponse : vous mettez à peu près tout ce que vous voulez dedans, du moment que les saveurs ne clashent pas trop) et de faire un peu de shopping. Les magasins avec des noms français (parfois trèèèès approximatifs) sont à la mode, à croire que ça fait plus classe...

Rien de plus excitant à rapporter aujourd'hui, donc, mais au moins, nous aurons rechargé les batteries pour les deux jours à venir.

Des photos loin d'être exotiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire