jeudi 4 avril 2013

Olhuveli, Maldives


Bienvenue au paradis.

C'est ce qu'on s'est dit en arrivant. C'est ce qu'on continue de se dire à intervalle régulier, par exemple quand on croise une raie sur le chemin du dîner, quand on finit la soirée dans le jacuzzi sur notre terrasse ou quand on découvre les poissons qui peuplent la barrière de corail.

Le paradis, c'est Olhuveli Beach & Spa Resort, République des Maldives. Nous y sommes arrivés lundi dans l'après-midi, après un voyage via Doha, au Qatar, avec la meilleure compagnie aérienne du monde (c'est pas moi qui le dis, Qatar Airways est officiellement la meilleure compagnie du monde ; vu le luxe à bord du Paris-Doha – merci, l'écran de divertissement individuel pour regarder des films ultra-récents ou jouer à des jeux vidéos –, on approuve). Parce que Benjamin n'aurait pas été pleinement satisfait sans ça, nous sommes logés dans une villa sur pilotis avec jacuzzi sur la terrasse et accès direct à la mer, tout au bout de l'île. De l'extérieur, ça ressemble à ça :



Une fois le premier émerveillement passé, nous nous sommes installés dans une sorte de routine. Enfin, routine... On se comprend, hein ! Le matin, lever vers 9h15 pour profiter du petit-déjeuner dans le restaurant situé à deux pas. Il fait déjà suffisamment chaud pour redouter les coups de soleil si nous ne trouvons pas de table à l'ombre... De retour à l'hôtel, longue séance de tartinage pour éviter le bronzage écrevisse et le mélanome. Dans l'eau jusqu'à midi. En début d'après-midi, buffet léger pour tenir jusqu'au soir, à base de poisson et de fruits frais (miam l'ananas et la pastèque). Ensuite, plus question de mettre le nez dehors jusqu'à 16 heures, à moins de vouloir mourir de chaud ; au programme, donc, lecture et/ou sieste dans la villa avec la climatisation qui ronronne. En fin d'après-midi, retour dans l'eau. Le soir, retour au buffet pour un vrai repas, où l'ananas et la pastèque ne sont que le dessert. Si ça ce ne sont pas des vacances...



Bon, évidemment, le programme est adaptable. Comme quand on loue un équipement de snorkeling pour découvrir la barrière de corail autrement qu'en s'écorchant les pieds dessus (heureusement que les coraux et les poissons multicolores ne se trouvent qu'à environ 1,5 mètre de fond, car nous sommes deux taupes et le centre de plongée ne propose pas de masques correcteurs). Ou quand on se rend au spa pour se faire masser une heure entière à la mode de Bali, des orteils à la racine des cheveux (activité pour une moitié de notre couple uniquement – devinez laquelle !). Ou quand on embarque sur un petit bateau traditionnel de la région pour une croisière au coucher de soleil en compagnie de dizaines de dauphins qui s'amusent comment des petits fous (croisière qui se termine avec champagne et petits fours ; comment refuser ?!?).



Depuis le début du séjour, nous nous sommes fait de bons copains. Il y a d'abord le requin à pointe noire qui habite près du restaurant où nous prenons le petit-déjeuner. Il y a aussi les deux hérons qui guettent patiemment leur repas au bord de l'eau toute la sainte journée. Il y a la nuée de crabes (non, sans rire, ils sont des dizaines) qui sortent sur la plage au coucher du soleil. Et surtout, il y a madame la raie, qui squatte entre les pilotis et qui ne se laisse pas facilement apercevoir. Vous voulez des preuves ? Il y en a :





Grâce à la caméra étanche qui nous a été prêtée pour le séjour (merci Clément !), Benjamin s'amuse également à prendre des photos et vidéos sous-marines, mais il faudra attendre un peu avant de les voir (un brin de montage ne fera pas de mal). En fait, nous posterons un message distinct avec les liens vers toutes les photos et vidéos à notre retour, car Internet n'est pas gratuit sur ces îles perdues au milieu de nulle part... Promis, on vous envoie le soleil aussi vite que possible !


2 commentaires:

  1. Mais, y'a des nuages sur vos photos là !!! :p
    Et la dernière photo laisse penser que le tartinage de crème n'a pas été suffisant pour éviter le bronzage rouge...
    Trêve de plaisanteries, j'attends les photos et le récit avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles, HEUREUSEMENT qu'il y avait des nuages les premiers jours, ça nous a évité de finir momifiés dès le départ...

      Je ne ferai qu'un seul autre poste sur les Maldives (d'ici ce soir, je pense) en attendant les photos. Il n'y avait pas assez de différences entre les journées pour faire un récit jour par jour. ;)

      Supprimer