dimanche 7 avril 2013

Olhuveli, Maldives - La suite

Deuxième et dernier message pour relater notre escapade aux Maldives (il n'y aura pas de récit plus détaillé, car les journées n'étaient pas suffisamment différentes les unes des autres pour le justifier).

Depuis le compte-rendu précédent, les quelques nuages qui masquaient le soleil et rendaient l'air respirable se sont dispersés. Il fait désormais près de 35 °C à l'ombre, ce qui ne facilite vraiment pas le bronzage non-écrevisse. Il suffit par exemple de se rendre de la villa au restaurant sans avoir remis une couche de crème pour attraper instantanément un coup de soleil (véridique, nous nous sommes pour ainsi dire brûlé les chevilles en traversant un ponton en bois...).




Nous avons également ajouté de nouvelles espèces à notre bestiaire : une colonie de chauve-souris géantes (non, sans rire : la plus grande doit bien faire un mètre d'envergure) réside près de la piscine, le requin esseulé a rameuté ses copains (ils sont maintenant six à tourner au bord de la plage) et nos expéditions de snorkeling quotidiennes nous ont permis de découvrir des espèces un peu plus inquiétantes que des poissons colorés. Entre autres, pas moins de trois espèces des raies différentes dans une matinée et de petites pieuvres qui rendraient un caméléon jaloux.


« Hum... Normalement, je suis la nuit, mais là, je suis juste chou... »


Mais le point fort du séjour aura été notre toute première plongée sous-marine (avec bouteilles, donc). Une découverte du monde du silence avec Sven, l'instructeur le plus adorable du monde, qui nous a encouragés à poursuivre l'aventure en suivant une formation. Oui, parce qu'apparemment, nous sommes naturellement bons plongeurs. Ça fait plaisir à entendre.


(Merci à Sven pour les très belles photos sous-marines)


Nous sommes descendus à 12 mètres de profondeur, ce qui nous a permis de voir une tortue, une murène et surtout, SURTOUT, clou du spectacle, une magnifique raie manta. Ce n'est pas le genre de spectacle que l'on voit tous les jours, mais une chose est sûre, il restera gravé dans nos mémoires pendant longtemps. Le détendeur ne sert soudain plus à rien, car on en oublie littéralement de respirer.




Ce séjour aura été très différent de ceux, pas vraiment reposants, que nous organisons d'habitude : pendant une semaine, nous n'avons eu aucune conscience des heures qui s'écoulaient et nous avons oublié le quotidien. La routine baignade/buffet à volonté/jacuzzi nous a permis de nous détendre totalement, malgré les coups de soleil et les réactions allergiques à faire tomber un dermatologue en dépression. Retrouver Paris et le boulot ne va pas être évident, mais au moins, nous aurons rempli à bloc les batteries à soleil ! Il ne reste plus qu'à espérer être les gagnants de l'Euromillions pour pouvoir refaire ça tous les ans...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire